Label pour l'entente féminine
Publié le 22 avril 2016 par Joël COUTELIER
Consécration du pôle féminin Loges Val Forêt !
Membre du comité directeur du district du Loiret, Patrick Minon a remis, vendredi soir, au nom de la Fédération, le label école féminine de football au pôle Loge Val-Forêt créé il y a 20 ans. Il regroupe quatre clubs et plus de 80 footballeuses.
Un label mérité
Ceux de Châteauneuf-sur-Loire, Donnery-Fay, Bouzy-Les Bordes et Saint-Martin-d'Abbat étaient représentés à cette remise par un membre dirigeant. « Je félicite les joueuses pour leur dynamisme et leur motivation. Sans oublier leur bon esprit sportif », a souligné Patrick Minon.
Batiste Ridira, conseiller technique en charge du football féminin, a rappelé les critères nécessaires pour obtenir cette distinction qui récompense le travail des entraîneurs mais aussi l'accompagnement des parents.
Des critères indispensables :
L'accueil, la fidélisation, l'enseignement par des encadrants diplômés et le fait que le pôle compte une équipe dans toutes les catégories, des U8 aux seniors, ont permis à la structure de recevoir ce label.
Enfin, les clubs ont mis l'accent sur les bons résultats obtenus et les liens amicaux que procure cette entente que tous espèrent pérenne pour de nombreuses années.